Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2009

UNISAVIE

UNIversité du SAvoir des VIEux

U N I S A V I E

 

« Ô Dieu, faites que je sois vivant quand je mourrai. »

Winnicott


CRÉATION DES « UNISAVIE »

Il s’agit d’impulser une UNIVERSITÉ DU SAVOIR DES VIEUX (UNISAVIE) - pour ne pas mourir idiot(e) -, concernant les 70/100 ans, avec des modalités particulières de sous-groupes de 10 ans en 10 ans, 70/80 - 80/90-90/100 ans et plus, en ne perdant pas de vue qu’il s’agit d’un processus qui connaît des accélérations et des calmes plats, variables selon les individus.

Nous voulons cerner tout ce qui peut nous permettre d'échapper au déterminisme : vieillesse = naufrage.


Savoirs des vieux, savoirs sur les vieux, une exigence pour vivre et vieillir en citoyenneté.

Commentaires

qu'est ce qu'un URL

Écrit par : Denise Berthillier | 10/03/2010

Bonjour Denise,

L'URL vient de l'anglais Uniform Resource Locator, littéralement «localisateur uniforme de ressource» et a été inventée pour pouvoir indiquer avec une notation (d'où l'adjectif «uniforme») aux navigateurs web comment accéder à toutes les ressources d'Internet.
On l'appelle aussi plus familièrement Page Web.
C'est donc ce que l'on vous demande sous votre adresse mail pour saisir votre commentaire et vous identifier, mais cette information est facultative. Si vous n'avez pas de blog ou de site internet à vous (ou à d'autres, à mettre en avant), vos propos sont néanmoins fidèlement enregistrés et visibles sur le site.

Écrit par : Muriel | 10/03/2010

Bonjour Muriel

Merci de votre réponse, effectivement je n'ai pas d'URL
Mais cela ne m'empèche pas d'être ravie d'avoir reçu une réponse. En général seuls les commerciaux répondent à vos courriers, la famille les amis ( ceux qui restent ) n'ont pas le temps............
Si vous penser que les babayagas ont, entre autre, comme mission de répondre par mails aux personnes seules, vous m'aurez comme correspondante; je suis convaincue que le corps que forme votre association aura beaucoup de fonctions dans notre société démunie de toute sensation affective
Hier j'avais écrit un grand texte sur moi, interrompu par le téléphone je ne l'ai pas envoyé et ce matin tout était éffacé
Vous pouvez me questionner sur moi si vous le désirer
Je vous envoie toute mon amitié...................denise

Écrit par : Denise Berthillier | 12/03/2010

Les commentaires sont fermés.